Automne, érables de Burger

Automne, érables de Burger

jeudi 27 novembre 2014

Mon jardin zen

Imaginer, agencer, planter, entretenir
Les principes incontournables du jardin zen

Par Pierre Nessmann et Philippe Perdereau (Editions La Martinière).

On peut avoir un aperçu en cliquant sur l'image de couverture sur le site de la FNAC. Un petit livre, de belles photos, une approche contemporaine du jardin d'inspiration zen (approche culturelle, surfaces horizontales et verticales, eau, mobilier, végétaux).

A mon avis, quelques principes 'incontournables' du jardin zen ont, probablement, été  un peu 'contournés', mais est-ce si grave ?
Pour un prix raisonnable (15 euros, moi je l'ai eu à 12), un cadeau sympa à (se) faire en cette période pour rêver un peu.

En ce qui me concerne, j'espère juste que le vent d'autan qui souffle fort sur le causse ne va pas arracher mes érables de Burger nouvellement plantés !

P.S. Grâce au (ou à la) webmestre de la Fédération Française de Bonsai (merci !) la fiche du club est à jour sur l'annuaire du site FFB.  Ceux qui nous cherchent pourront nous trouver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, votre commentaire sera publié après avoir été validé par les auteurs.